Accueil » Actualités » Renault Koleos

Renault Koleos

  • par
Renault Koleos 2017

La nouvelle Renault Koleos

A l’été 2017, le constructeur automobile français Renault a lancé sur le marché le tout nouveau Koleos révisé. Ce grand SUV de portée mondiale a pour objectif ambitieux de mettre les meilleurs produits de Renault au premier plan sur pas moins de 80 marchés dans le monde. Avec sa ligne plus longue de 15 cm et ses attributs esthétiques en harmonie avec les dernières Mégane et Talisman, la Koleos sera en concurrence directe avec la Hyundai Santa Fe, la Skoda Kodiaq et la Peugeot 5008. La Koleos trouvera sa place dans la gamme Renault entre l’Espace et le Kadjar. Comme la première génération de cette ligne de véhicules ne s’est pas très bien vendue en Suisse, les concepteurs et les ingénieurs ont revu les livres et ont maintenant retravaillé fondamentalement le modèle.

Bien que le Koleos ait des racines essentiellement asiatiques, puisqu’il provient du même kit que le Nissan X-Trail, le nouveau modèle convainc toujours par ses qualités tout à fait françaises et affiche fièrement son tempérament. Renault a complètement revu le plus jeune de la famille pour le changement de génération. Avec un empattement de 2,7 mètres et une longueur de 4,7 mètres, il a également été construit beaucoup plus long et plus grand que son prédécesseur. Ce sont surtout les passagers arrière, un peu plus grands, qui profitent désormais de cette nouvelle expérience de l’espace, mais le coffre a aussi considérablement augmenté avec ses 530 litres pour atteindre un maximum de 1700 litres et peut être ouvert en toute fraîcheur avec un petit pas sous le pare-chocs. Inutile de mentionner la troisième rangée de sièges dans le coffre, qui n’est pas disponible ! Contrairement à la Nissan qui lui est liée, les constructeurs français ne proposent pas de version 7 places, cette version étant réservée à l’Espace ou au Grand Scénic.

En démarrant le moteur sans problème avec la carte Renault et en conduisant sans clé, on prend place pour le premier essai sur les sièges agréablement rembourrés dans un intérieur en cuir bicolore de bon goût, qui disposent également d’un chauffage et d’une ventilation. L’expérience de conduite sublime d’un SUV est convaincante dès la première seconde, et le système Easy-Break-System vous permet d’ajuster votre siège à vos besoins individuels en appuyant sur un bouton. L’appui-tête nouvellement conçu ressemble presque à un collier, qui dispose même d’un chauffage intégré pour l’hiver. Avec l’aide de l’assistant de maintien de la trajectoire, le nouveau Koleos garde toujours une distance suffisante par rapport au véhicule qui le précède lorsqu’il roule en mode régulateur de vitesse. Grâce à un feu clignotant dans le rétroviseur extérieur, l’aide à l’angle mort avertit de la présence d’une voiture invisible dans l’angle mort. Maintenant, plus rien ne s’oppose à une virée en voiture – profitez du son complet du système de sonorisation Bose, laissez les nuages rouler sur le grand toit panoramique et personnalisez l’éclairage intérieur pour une expérience de conduite unique.

Le nouveau Renault Koleos est disponible en deux tailles différentes, avec un moteur à essence ou diesel adapté à vos besoins : un moteur économique de 130 ch ou un moteur dynamique de 172 ch avec un bloc DCi de 2,0 litres. Vous pouvez également choisir entre la confortable transmission automatique à variation continue CVT ou la sportive transmission manuelle à 6 vitesses. Choisissez la version standard à traction avant ou laissez-vous séduire par le nouveau All Mode 4x4i, qui vous permet de choisir à tout moment entre trois modes de conduite différents : 4×2, Auto ou Lock – vous disposez ainsi toujours du mode de conduite idéal pour chaque situation de conduite. Faites l’expérience d’une conduite en douceur grâce à la nouvelle transmission automatique à variation continue X-Tronic, sans interruptions gênantes du changement de vitesse. Comme le moteur tourne toujours à la vitesse optimale, il en résulte une accélération dynamique.

Avec le R-LINK-2, les mondes thématiques peuvent être configurés individuellement selon vos besoins : grâce à l’écran intégré de 8,7 pouces, vous contrôlez le système multimédia, le système de navigation et toutes les différentes fonctions de la voiture ou, par exemple, le système mains libres. Derrière le volant se trouve un écran réglable qui combine les instruments de bord pour le conducteur. Pour que vous ayez toujours vos widgets favoris à portée de main sur l’écran d’accueil, les outils peuvent également être personnalisés et adaptés à vos besoins actuels.

La version d’entrée de gamme peut être achetée à partir de 37 700 CHF chez les concessionnaires automobiles suisses.

Visitez le site officiel de Renault pour plus d’informations sur le nouveau Renault Koleos :

www.renault.ch/koleos